Notre programme

L’Ecole Impériale de Feng Shui et l’Ecole de Feng shui Style Chue vous propose un programme de formation professionnelle de Praticien de Feng Shui selon l’enseignement de Maître Chan Kun Wah.

L’ensemble du programme comporte 3 parties, les modules A, B et C, ils sont échelonnés sur 34 journées de formations sur 3 ans minimum. Chacun des modules sont enseignés par des enseignants agréés de l’Ecole Impériale en Suisse. 

Le module A constitue la formation de base indispensable pour accéder à la Formation Professionnelle des modules B et C. Le but de ce premier module est d’appréhender les notions de cosmologie chinoise et de les appliquer chez soi. Une attestation de cours est remise à la fin des 12 heures.

Les modules B et C s’adressent plus particulièrement à ceux qui ont pour vocation de pratiquer le Feng Shui professionnellement, ainsi qu’aux architectes, décorateurs d’intérieurs et paysagistes.

Pendant cette formation, en plus de leur participation au cours, les étudiants devront réaliser un travail personnel, étudier des projets et proposer des cas d’étude.

Un examen pratique d’une journée termine cette formation professionnelle. Les candidats ayant réussi l’examen, se verront décerner le diplôme de « Praticien en Feng Shui de l’Ecole Impériale de Feng Shui » par Maître Chan Kun Wah et seront autorisés à exercer professionnellement le Feng Shui de Style Chue.

Budget

Formation professionnelle

échelonnée sur 3 ans  (prix indicatifs) :

  • Module A chf  340,--  (2 jours - 12 hrs de cours)
  • Module B chf 1680,--(8 jours - 48 hrs de cours)
  • Module C chf 6000,--(24 jours - 144 hrs de cours).

Examen et achat de la boussole « Lopan » - obligatoire pour passer l’examen - non-compris.

Les dates des prochains cours sur l'agenda.

Ce cours est une introduction au Feng Shui de style Chue. Il comprend 12 heures de cours enseignés sur plusieurs jours ou sessions. A la fin de ce module, les participants reçoivent une attestation signée par l'enseignant agréé.

Il doit contenir les rubriques suivantes :

Ying Yang
Les 5 éléments et leurs cycles
Les animaux célestes
Les formes
Les chiffres Lo-Shu
Le Chi
Les Trigrammes
Le Ciel antérieur et postérieur
Les Etoiles volantes

Le Module B permet une connaissance plus approfondie du Feng Shui Chue Style, tout en renforçant les concepts de base vus dans le Module A. La durée de cette formation est d'au minimum 48heures sur 8 journées en général. A la fin de ce module B, les participants assidus reçoivent une attestation signée par l'enseignant agréé.

Il doit contenir :

Les Trigrammes du Ciel antérieur et postérieur
La stratégie Sang sit liée aux formes
Les 9 Etoiles JIU
Le Ba Chop des 8 maisons
Une Introduction aux caractères chinois (Tiges et Branches)
Les 24 Montagnes
Les Formes
Les 9 Malédictions de GMY
Les Etoiles Volantes Sam Yuen
Le Yuen Hom des Etoiles Volantes
Le cycle des 60 ans; les tiges et les branches

Le Module C permet de valider la formation professionnelle de praticien en Feng Shui Chue Style. Dispensée sur un minimum de 144 heures de cours (24 journées) sur une période de 24 mois.  L' attestation du Module B doit être obtenu pour pouvoir suivre cette formation.

Les concepts des modules A&B y seront revus, complétés et développés en utilisant les caractères chinois appris au préalable. De nouveaux outils, telle que la boussole (Lo-Pan) et techniques sont introduites (Selection de dates, horoscopes chinois, Urbanisme, ...).

En complément de la partie théorique qui est enseignée, l'étude de cas pratiques y est intégrée. Ainsi que 2 jours de consultations sur le terrain avec Grand Maitre Chan.

Un examen validera, en fin de formation, l'obtention du certificat de praticien en Feng Shui Chue Style.