Mettre en ordre sa maison

with Pas de commentaire

La maison, racine de tous les aspects de vie

Les consultants de Chue Style Feng Shui sont là pour les gens.

Nous savons que le chi suit la forme. Un Maître a dit un jour ” Là où ton regard va, le chi s’écoule”.

Cette période de changement et donc d’instabilité engendre de l’incertitude. La plupart des personnes craignent pour leur avenir et leur sécurité financière. Nous ne sommes pas dans le jugement, puisque notre vocation est d’aider grâce à nos connaissances acquises et transmises avec grande générosité par Grand Maître Chan.

Nous sommes dans un nouveau cycle, le dernier avant le renouveau. Il est l’apogée du Yang, rapide mais cassant comme le chêne sous la force du vent. Il signifie « tout est changement » et c’est clairement une période exigeante comme nous pouvons le ressentir actuellement au travers de nos rythmes actuels.

La conception du temps peut être diverses selon les cultures, linéaire ou cyclique.  De nombreuses écoles de pensées estiment que le commencement et la fin sont une seule et même chose.  La philosophie tirée du taoïsme est profondément enracinée dans le cycles des saisons. La particularité du Feng Shui de Style Chue est qu’il comprend le rythme de la nature et il sait l’écouter.

“Trop souvent, l’humanité va à l’encontre de la nature et même l’un contre l’autre et contre nous-mêmes. Nous n’écoutons pas nos propres rythmes, ni même les rythmes de la nature. Lorsque nous agissons en conséquence et que nous adaptons nos activités à notre propre énergie, en la synchronisant avec les cycles naturels, nous pouvons alors faire beaucoup plus” (Traduction de l’extrait art. Newsletter Chu Fun 2020, Maša Zorn )

Les consultants en Feng Shui de style Chue savent aider ceux qui souhaitent écouter la nature et qui sont prêts à percevoir leur vie sous un nouvel angle. La maison est notre racine et celle de la santé, des finances, de l’éducation et des relations sociales. Tous les aspects de la vie se retrouvent dans son habitat.

Mettre de l’ordre dans sa maison n’est jamais apparu avec autant de sens et le Feng Shui de style Chue peut vous y aider.

(art. inspiré du texte du 19.03.20 à ses membres de Mtre Kay Tom, Vice-Présidente Fondation Chue)

Céline Rey-Stump
Coordinatrice