AG 2020

with Pas de commentaire

Notre Assemblée Générale Annuelle a eu lieu cette année dans le magnifique décor d'un bâtiment historique Fribourgeois du 14e siècle. C'est à la Tour-de-Trême, dans la Chartreuse de la Part-Dieu, que nous avons eu notre séance.

Un lieu au sein d'un vaste domaine, que l'on accède par un joli sentier forestier qui longe une rivière.

L’école taoïste préconise .."le retour dans les montagnes et les forêts ; c’est une nature sans divinité, chantée par les poèmes bucoliques et les peintures paysagistes". La connaissance, transmise de Maître à élève, se faisait sur le terrain, en campagne, dans les montagnes afin de comprendre le ciel, les saisons, l’évolution de la nature et ses formes, ainsi que comprendre les cours d’eau.

Habité par des moines érudits qui avait des connaissances exceptionnelles en horlogerie, mécanique, physique et astronomie, cette Chartreuse et son histoire nous rappellent que le Feng Shui traditionnel est fondé sur des concepts liés avec les cycles de l'Univers, la Terre et l'Homme.

C'est ainsi qu' un bon consultant Feng Shui sait reconnaître la chance du Ciel, encourager la chance Humaine et améliorer la chance de la Terre. En appliquant ces principes, il peut utiliser et concevoir l'espace pour apporter l'harmonie et l'équilibre dans la vie et réaliser un meilleur potentiel pour son client.

 

Céline Rey-Stump/18.06.2020

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire