Visite Feng Shui à la Maison de l’écriture

with Pas de commentaire

A l’occasion de notre Assemblée Générale Annuelle du 4 juin dernier, un petit groupe de notre association est allé étudier l’ensemble architectural de la Fondation Jan Michalski à Montricher.

Les experts à Montricher

Formes d’éléments Eau et Bois, avec de petites cabanes suspendues, cet environnement bâti de béton et métal, présente une bibliothèque et accueille une communauté d’auteurs en recherche de sérénité et d’un paysage bucolique.

Ce lieu-dit « Bois Désert » a pour mission de favoriser la création littéraire et d’encourager la pratique de la lecture à travers diverses actions et activités. Elle soutient la rencontre et le dialogue entre des écrivains et des artistes. 

Cette exposition de formes suspendues et de matériaux divers correspond-t’elle à la forme du chi présente ?  L’orientation et les formes soutiennent-ils l’activité liée à l’écriture, les livres, et la musique ? Quelle(s) lecture(s) de Feng Shui traditionnel pouvons-nous en faire ?

Un travail de recherche sera étayé en automne prochain par une rencontre avec le Bureau d’architecte Vincent Mangeat et Pierre Wahlen créateur de cet ensemble architectural hétéroclite.

 

Plus d'informations? contactez-nous

Répondre

*